|
| | | Barre de navigation et cadre du forum | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
 | |  | |
 | Sujet: Re: Barre de navigation et cadre du forum Dim 25 Juil - 15:00 | |
| |
|  | |
 | Sujet: Re: Barre de navigation et cadre du forum Dim 25 Juil - 15:17 | |
| Merci beaucoup d'avoir répondu, Walrus, mais je ne comprends rien T.T Comme j'ai l'impression de paraître cruche, autant l'être jusqu'au bout : C'est quoi la feuille CSS ? C'est où ? Le deuxième code, je le mets où ? Désolé, je suis vraiment nulle pour tout ça, je comprends mieux l'extraterrestre, c'est dire >< |
|  | |
 | Sujet: Re: Barre de navigation et cadre du forum Dim 25 Juil - 18:56 | |
| Ouh je me sens moins seule! je suis désolée d'empieter sur ton sujet Kguir mais tes questions m'interessent beaucoup! je sais où est la fauille CSS (tu va dans ton panneau de modération>affichage>couleur et en haut tu as deux onglets :"couleurs" la où tu as la police d'écriture, les couleurs etc et "Feuille CSS" qui est toute blanche chez moi!  ) alors je ne comprend pas non plus comment il faut faire! |
|  | |
 | Sujet: Re: Barre de navigation et cadre du forum Dim 25 Juil - 20:10 | |
| Ben faut copier coller les codes dedans  |
|  | |
 | Sujet: Re: Barre de navigation et cadre du forum Dim 25 Juil - 20:41 | |
| Je pensais que cela serait plus dur xD Merci Walrus (et Ecstatic), j'ai réussi à coller le haut et le bas du forum à la fenêtre (ouais, bon, vous avez compris x3) mais par contre, impossible de faire apparaître les lignes sur les côtés >< |
|  | |
 | Sujet: Re: Barre de navigation et cadre du forum Lun 26 Juil - 15:12 | |
| J'aurais dû préciser pour la feuille de CSS je m'en excuse \ô/
Tu as bien copié-collé les deux codes dedans ? Si c'est le cas, peux-tu me faire un p'tit copier-coller tout ce que contient ta feuille CSS que je vérifie si y a pas un truc qui interfère avec ? =D Et actuellement, du coup, ça rend comment sur ton forum ? Tu as le cadre normal, ou rien du tout, ou ?! 8D *est motivation indomptable*
Edit : je viens d'y penser. Mais, tu as bien mis une couleur pour les lignes ? (panneau d'administration ~> affichage ~> couleurs ~> Les contours - Couleur du cadre du forum : )
|
|  | |
 | Sujet: Re: Barre de navigation et cadre du forum Lun 26 Juil - 18:58 | |
| | Code: | /*I. FORUM & MESSAGES*/
/*Plus d'édition, justifié*/
tr.post span.gensmall { display: none; }
.postbody { display: block; text-align:justify;}
/*A. Présentations des liens*/
a { font-family: calibri; text-transform: uppercase; TEXT-DECORATION: none; text-shadow: 1px 1px 1px #000; }
a:hover { font-style: italic; font-family: Courier New; text-transform: lowercase; }
a.forumlink { text-shadow: 1px 1px 1px #000; }
/*B. Arrondis du forum*/
.forumline{ -moz-border-radius: 6px; border-width:3px; }
/*C. Catégories*/
.forum{ border-bottom: 2px dotted #ffffff; background-color: #6F504C; -moz-border-radius: 8px; } .forum:hover{ border-left: 5px solid #613340; border-right: 5px solid #613340; border-bottom: transparent; background-color: #785750; -moz-border-radius: 8px; }
.a { border-bottom: 3px solid #6F504C; } .a:hover { border-left: 5px solid #613340; border-right: 5px solid #613340; border-bottom: transparent; background-color: #785750; }
.f { border-left: 5px solid #6F504C; border-right: 5px solid #6F504C; border-bottom: transparent; background-color: #785750; } .f:hover { border-left: 5px solid #785750; border-right: 5px solid #785750; border-bottom: transparent; background-color: #6F504C; }
/*D. Liens PA*/
.PA { width: 500px; background-color: #211600; -moz-border-radius-topleft: 25px; } .A { width: 500px; background-color: #211600; -moz-border-radius-topright: 25px; } .P { width: 500px; background-color: #211600; }
.e { border-bottom: 3px solid #211600; }
.CB { width: 500px; background-color: #6F504C; } .C { width: 500px; background-color: #6F504C; -moz-border-radius-bottomleft: 25px; } .B { width: 500px; background-color: #6F504C; -moz-border-radius-bottomright:25px; }
.liens { border-left: 5px solid #211600; border-right: 5px solid #211600; background-color: #362308; } .liens:hover { border-left: 5px solid #362308; border-right: 5px solid #362308; background-color: #211600; text-transform: italic; }
.g { text-transform: small-caps; font-variant: small-caps; }
.titre { background-color: #211600; border: 3px solid #362308; }
/*G. Arrondis boutons*/
input.mainoption { background-color:#836952; -moz-border-radius: 10px; }
input.liteoption { background-color:#836952; -moz-border-radius: 10px; }
/*II. CITATIONS, SPOILERS & CODES*/
.spoiler { background-color:#a6866a; text-transform: uppercase; border: dotted 1px #b39595; }
.quote{ border: dotted 1px #b39595; background-color:#a6866a;
}
.code{ border: dotted 1px #b39595; background-color:#a6866a;
}
.quote, .code, .spoiler { -moz-border-radius: 12px; padding: 4px; }
.code div { width:450px!important; }
.quote div { width:450px!important; }
.spoiler div { width:450px!important; }
/*III. CB*/
body.chatbox td.catBottom a.cattitle strong { visibility: hidden; }
body.chatbox td.catBottom a.cattitle strong:before { visibility: visible; content: "Le Grand Manitou vous parle"; }
body.chatbox { background-image: url(http://i49.tinypic.com/6zt0sp.png); background-color: transparent; }
/*IV. QEEL*/
.statistiques{ border:0px; font-size : 8px; background-color:#; background-image: url("http://i50.tinypic.com/5ours0.jpg"); background-repeat: no-repeat; background-position: center; height:400px; Width:500px}
.groupes{ width: 300px; background-color: #211600; border: 1px dotted #362308; -moz-border-radius-bottomright: 15px; -moz-border-radius-topleft: 15px; }
.qeel{ background-color:#;border: none -moz-border-radius : 5px 5px 5px 5px; height:40px;padding-right:12px;padding-left:14px;padding-bottom:3px; font-size:15px;font-weight: bold;text-align:center; text-decoration: none !important; font-size : 12px;}
/*V. BARRE NAVIGATION*/
a.mainmenu {background-color:#836952; border-right: 1px solid #836952; border-left: 1px solid #836952; border-left: 5px solid #6F504C; text-color:#104273;text-transform:lowercase; padding-top:1px;padding-bottom:1px;
}
a.mainmenu:hover {background-color:#6F504C; border-right: 1px solid #6F504C; border-left: 1px solid #6F504C; border-left: 5px solid #836952; text-color:#7FB0CA;text-transform:uppercase; font-family: Courier New; padding-top:1px;padding-bottom:1px;
}
.bodyline {border-width : 10px; border-bottom: none; border-top: none; weight: 50px;}
body{ margin-top: -9px; margin-bottom: -9px; }
*IV. BULLE*/
/*PA*/
.tstaff{ font-size:1em; } .thumbnail{ position: relative; z-index: 0; } .thumbnail:hover{ background-color: transparent; z-index: 50; } .thumbnail span{ position: absolute; background-color: #6F504C; padding: 5px; left: -1000px; border: 1px dotted #ffffff; visibility: hidden; color: #FFFFFF; text-decoration: none; } .thumbnail span img{ border: 1px groove; padding: 2px; } .thumbnail:hover span{ visibility: visible; top: 50px; left: 25px; /*position where enlarged image should offset horizontally */ width: 160px }
/*Info*/
a.imginfo { position: relative; color: #7d7d7d; text-decoration: none; border-bottom: 0px #7d7d7d solid; /* on souligne le texte */ } a.imginfo span { display: none; /* on masque l'infobulle */ } a.imginfo:hover { background: none; /* correction d'un bug IE */ z-index: 999; /* on définit une valeur pour l'ordre d'affichage */ cursor: help; /* on change le curseur par défaut en curseur d'aide */ } a.imginfo:hover span { display: inline; /* on affiche l'infobulle */ position: absolute; white-space: nowrap; /* on change la valeur de la propriété white-space pour qu'il n'y ait pas de retour a la ligne non-desiré */ top: 30px; /* on positionne notre infobulle */ left: 20px; background: white; color: #7d7d7d; padding: 3px; border: 0px solid grey; border-left: 5px solid #b6b6b6; border-right: 3px solid #b6b6b6; border-top: 3px solid #b6b6b6; border-bottom: 5px solid #b6b6b6; } |
Il y avait déjà tout pleins de trucs auxquels je n'ai rien compris en partie. Ensuite, oui, bien sûr j'ai mis une couleur, mais cela reste une fine ligne d'un pixel sur les côtés. Par contre, comme je le souhaitais, le «début» et la »fin» du forum ne sont pas visibles ^^
|
|  | |
 | Sujet: Re: Barre de navigation et cadre du forum Mer 28 Juil - 18:22 | |
| Bon, je sèche complètement, il ne devrait pourtant pas y avoir de problème, j'ai même testé tout ton css sur mon forum de test et les lignes y apparaissent comme il faut /ô/ Gros mystère X.X *est très embêtée* |
|  | |
 | |  | |
 | Sujet: Re: Barre de navigation et cadre du forum Mer 28 Juil - 20:50 | |
| Salut, Je m'incruste xD Y'a quelques balises mal fermées dans tes codes; et d'autres trucs très étranges Oo Juste pour savoir; à quoi correspondent les balises de ton CSS; parce que certaines n'existent pas de base, comme par exemple : | Code: | .liens:hover {border-left: 5px solid #362308; border-right: 5px solid #362308; background-color: #211600; text-transform: italic;}
.g {text-transform: small-caps; font-variant: small-caps;} |
De plus, tu as deux fois des balises pour infobulles; il y en a donc une que tu peux retirer Est-ce qu'au pire, tu pourrais me donner le lien du forum ? (ici ou par MP) =)_________________ Avatar par MOI ! |
|  | |
 | Sujet: Re: Barre de navigation et cadre du forum Mer 28 Juil - 21:04 | |
| Et bien, comme ils étaient déjà là lorsque j'ai mis ceux que me passait Walrus et que je ne connais rien en codage, je n'ai touché à rien ^^' Donc je ne sais absolument pas à quoi servent les balises de ma feuille CSS et je trouve ça très embêtant >< Pour ce qui est du lien du forum, je ne vois pas trop ce que tu peux en faire, surtout qu'il est en pleine création, mais bon. Je te le passe en mp (: |
|  | |
 | Sujet: Re: Barre de navigation et cadre du forum Mer 28 Juil - 21:17 | |
| Déjà là Oo C'est un thème Hitskin qui est affiché sur ton forum ? (où tu as déjà mis un thème de Hitskin dessus ?) Parce que je vois pas à quoi pourraient te servir ces balises xD
Je vais te nettoyer ton code entièrement; et te laisser que le strict nécessaire. Je pense qu'ensuite ça marchera pour tes bordures xD _________________ Avatar par MOI ! |
|  | |
 | Sujet: Re: Barre de navigation et cadre du forum Mer 28 Juil - 21:58 | |
| tr.post span.gensmall = supprimer le "dernière édition par" dans les messages .postbody = les balises dedans servent à justifier automatiquement le texte dans les messages a & a:hover = ce sont les liens du forum. TOUS les liens. Ici, ils seront donc souligné en marron, d'une épaisseur de trait de 3px, avec une ombre noire. a.forumlink = les liens des forums. Ici ils auront une ombre noire (en plus de l'effet automatique sur tous les liens du forum) .forumline = ce sont les bordures des forums. Ici, tu auras une bordure de 3px, arrondie .bodyline = les bordures du forum : pas de bordure ni en bas, ni en haut; des bordures de 5px en blancs sur les côtés (les couleurs se changent, évidemment xD) body = ça c'est le corps du forum en général. Ici, on supprime les deux marges en bas et en haut du forum, pour coller à la fenêtre du navigateur. input.mainoption = il me semble que ce sont les boutons comme "Prévisualiser" mais je suis pas sure xD .spoiler_closed, .spoiler_content = la balise pour le spoiler. Donc, une bordure en pointillés d'un pixel, et un fond de couleur .quote, .code, .hide = Les balises "citation" "code" et "hide"; avec aussi un fond de couleur, et une bordure en pointillés code div , .quote div , .spoiler div = une balise spéciale pour ne pas que les balises "code" et autres ne déforment le forum =) body.chatbox td.catBottom a.cattitle strong & body.chatbox td.catBottom a.cattitle strong:before = les balises relatives à la chatbox; pour le titre. body.chatbox = le corps de la chatbox. Ici tu as une image de fond a.mainmenu & a.mainmenu:hover = c'est la balise de la barre de navigation. hover représente la barre au passage de la souris Voilà donc les explications sur les balises de bases nécessaires à ton forum (j'ai gardé que les balises de Forumactif,; les autres ne servant à rien du tout xD) | Code: | tr.post span.gensmall {display: none;}
.postbody {display: block; text-align:justify;}
a {font-family: calibri; text-transform: uppercase; text-decoration: none; text-shadow: 1px 1px 1px #000000; border-bottom: 3px solid #6F504C;}
a:hover {font-style: italic; font-family: Courier New; text-transform: lowercase; border-left: 5px solid #613340; border-right: 5px solid #613340; border-bottom: transparent; background-color: #785750;}
a.forumlink {text-shadow: 0px 0px 1px #000000;}
.forumline {-moz-border-radius: 6px; border: 3px solid;}
.bodyline {border-left: 5px solid #FFFFFF; border-right: 5px solid #FFFFFF; border-top: none; border-bottom: none;}
body {margin-top: -9px; margin-bottom: -9px;}
input.mainoption , input.liteoption {background-color: #836952; -moz-border-radius: 10px;}
.spoiler_closed, .spoiler_content {background-color: #a6866a; text-transform: uppercase; border: 1px dotted #b39595;}
.quote, .code, .hide {border: 1px dotted #b39595; background-color:#a6866a; -moz-border-radius: 12px; padding: 4px;}
.code div , .quote div , .spoiler div {width:450px!important;}
body.chatbox td.catBottom a.cattitle strong {visibility: hidden;}
body.chatbox td.catBottom a.cattitle strong:before {visibility: visible; content: "Le Grand Manitou vous parle";}
body.chatbox {background-image: url(http://i49.tinypic.com/6zt0sp.png); background-color: transparent;}
a.mainmenu {background-color: #836952; border-right: 1px solid #836952; border-left: 1px solid #836952; border-left: 5px solid #6F504C; color: #104273; text-transform: lowercase; padding-top: 1px; padding-bottom: 1px;}
a.mainmenu:hover {background-color:#6F504C; border-right: 1px solid #6F504C; border-left: 1px solid #6F504C; border-left: 5px solid #836952; color:#7FB0CA; text-transform: uppercase; font-family: Courier New; padding-top:1px; padding-bottom:1px;} |
Dis moi s'il y a un truc qui va pas xD
_________________ Avatar par MOI ! |
|  | |
 | Sujet: Re: Barre de navigation et cadre du forum Mer 28 Juil - 22:31 | |
| Oui, c'était un thème Hitskin au départ ^^' Merci beaucoup, Liliana ! Les lignes sur les côtés marchent, ouhou ! Pour l'instant, je n'ai trouvé aucun problème, je t'en ferais s'il y en a plus tard, merci encore (: |
|  | | | | Barre de navigation et cadre du forum | |
|
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|