S.o.S Forum RPG :: Tout a une fin ... :: Communication ...

Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://kobehs.org
« je suis l'admin vilaine »
Féminin

Mon projet : Aucun
Mes forums : J'ai deux rpgs :
Kobe High School & Willow Lane
Et un tumblr : La boîte à avatars

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : presque 9 ans
Mon avatar favori : j'en ai plusieurs. Mais en ce moment je joue Yvonne Strahovski et Mariano Di Vaio. Claire Danes est aussi réservée pour un prochain personnage xD. Quand aux avatars non-réels, c'est surtout sur coup de coeur vu que je n'y connais pas grand chose aux animes/mangas actuels !
Mon genre de rpg préféré : celui où on ne se prend pas la tête à lire trente mille sujets d'annexes. Généralement des forums où son personnage évolue bien =]
# Sujet : Fermeture du forum   Ven 10 Juin - 17:54
Coucou à tous !

Certains d’entre vous l’ont sans doute remarqué, Ecstatic et moi sommes très peu présentes en ce moment sur le forum. Cela a toujours été un peu le cas – on nous l’a souvent reproché d’ailleurs /PAN/ - mais c’est encore plus visible depuis le début du mois de mai puisque nous n’avons pas effectué la maintenance prévue à ce moment. Le fait est qu’après la nomination de nos deux nouveaux modérateurs, nous avons pas mal discuté de certaines choses à faire pour le forum, de ce que nous pourrions tenter d’ajouter/modifier/supprimer pour la maintenance du mois de mai. Ce qui en est ressorti de nos conversations avec Ecstatic est que nous n’avons plus la motivation de faire tourner S.o.S à l’heure actuelle. Et ce, malgré l’arrivée de Soonsony et Nemalus dans le staff en tant que modératrices. Nous avons donc pris la décision de fermer le forum.

Nous ne cherchons pas à nous trouver une excuse mais nous considérons qu’après huit et six ans de bons et loyaux services, nous sommes arrivées au bout de ce que nous pouvions faire pour le forum. Le RPG en lui-même a énormément changé ces dernières années et l’entraide aussi, ce qu’était S.o.S à sa conception n’existe plus vraiment maintenant. Nous avons changé et ajouté beaucoup de choses sur le forum afin de nous adapter aux rpgistes actuels et à leurs demandes, mais je pense que ni Ecstatic ni moi ne sommes encore dans l’idée de l’entraide telle qu’elle se fait maintenant. D’ailleurs, nos derniers avis donnés ou aides postées remontent à tellement longtemps qu’elles ne doivent même plus être affichées sur le forum xD. Il faut savoir qu’être sur S.o.S en tant que simples membres ne nous intéresse plus tellement et il est difficile d’administrer un forum comme celui-ci lorsqu’on a à peine la motivation de lire les sujets – ou d’y participer - en tant que simple membre.

Nous avons essayé pourtant, nous avons relancé plusieurs fois le forum pour nous booster nous aussi, mais finalement ça a toujours donné la même chose. Si du côté des membres ça se motive sur les trois semaines qui suivent la maintenance, c’est la même chose pour nous. Et voir que nos changements n’apportent pas spécialement plus d’activité ne nous aide pas vraiment à nous motiver. Alors certes il reste des gens actifs et des anciens qui nous suivent toujours et qui restent fidèles à S.o.S (ne serait-ce que nos deux modératrices) et il est vrai que pour ceux-là, c’est dommage de fermer le forum, mais il faut savoir être honnête =). Nous préférons donc fermer le forum maintenant, après huit ans de vie, que de le laisser mourir tout seul ^^

Nous avons décidé de fermer S.o.S maintenant mais de laisser deux zones ouvertes pour ceux qui voudraient continuer à recevoir de l’aide pour leurs projets/forums. Ceux qui voudront récupérer leurs textes ou autres pourront le faire via le sujet de récupération : ici.

Nous espérons que vous comprendrez notre choix. Et vu que je sens venir la question à la suite, j’y réponds de suite : non, nous ne souhaitons pas léguer le forum à qui que ce soit. Cela peut passer pour un « je me la pète » mais S.o.S reste mon bébé et j’en suis fière malgré sa prochaine fermeture. Je ne souhaite pas le laisser à quelqu’un, tout simplement pour ne pas voir les éventuels changements qui seraient faits dessus, qui ne me plairaient pas et qui dénatureraient S.o.S. J’en fais déjà l’expérience ailleurs, léguer un forum peut s’avérer être un mauvais choix au final xD.

Nous vous souhaitons à tous une bonne continuation dans vos projets et avec vos forums Wink

Je suis admin et actuellement présente !
Si tu as un souci ou si tu es perdu sur le forum, n'hésite pas à poster dans la zone de questions !

http://thoronir.forumactif.org/
« je suis un écrivain ! »
Féminin

Mes forums :

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : Novembre 2012
Mon avatar favori : Dessiné
Mon genre de rpg préféré : Fantasy - SF
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Ven 10 Juin - 19:21
Je m'attendais à cette annonce mais je reste amère. Pas envers vous, je comprends vos raisons et les respecte. Mais SoS a été mon petit cocon durant plusieurs années, j'y ai fait de formidables rencontres, y ai vu de merveilleux projets éclore et quoi qu'on en pense, j'étais et reste très attachée à ce forum. Cela dit, il faut savoir tourner la page et je la tournerai, comme tout l'monde ici, j'imagine. J'aurais jamais pensé rédiger un message comme celui-ci, les adieux sentimentaux, très peu pour moi. Seulement, c'est plus fort que moi, j'me voyais mal lire ce message et dire "ah, ok *ferme l'onglet*". Enfin bref, voilà. Malgré mes critiques sur certaines de vos mises à jour, même si je n'ai pas toujours été d'accord avec vos décisions, je souhaite néanmoins vous remercier pour votre travail. 8 ans, ce n'est pas rien et on vous doit tous une fière chandelle.

J'espère retrouver certains d'entre vous sur d'autres forums d'entraide (globalement, j'ai tout l'monde sur Skype et ailleurs, je retrouve même quelques têtes sur la toile) et souhaite, pour les autres, une bonne continuation. Quoi qu'il en soit, j'ai été heureuse de participer à l'aventure, de servir comme écrivain (même si on ne ployait pas sous les commandes xD) itou itou. Des bisous, oui pour une fois je me laisserais aller à de l'amour. è_é

Je vous dis à la revoyure et... et voilà, bouarf, je hais quand les choses ont une fin.

Ronde - Pour terminer sur quelque chose de joyeux !

Féminin

Mon projet : Projet Fntasy : Pas-du-Loup - Projet PKMN : Gardésia

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : Environs.. 4 ans ?
Mon avatar favori : Je n'en ai pas particulièrement ? :3
Mon genre de rpg préféré : Idem ! Je veux juste éviter ce qui est trop inscrit dans la réalité e.e
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Ven 10 Juin - 19:47
Pour ceux qui ont cette sensation de coeur fendu après cette annonce

Les filles, nous avons déjà discuté, et vous savez tout ce que je pense déjà ! Ca fait chier de voir SoS fermé pour de bon. Vous nous manquerez. On trouvera bien un endroit où poser nos valises pleines de mots, donc ne vous en fait pas ♥

Pleins de gens chouettes et de beaux souvenirs ici ♥ merci infiniment

Pour ceux ou celle qui veulent garder contact, je file directement mon Skype ! Y a juste à me MP pour me dire que vous le voulez :3

Les avatars cadeaux (merci):

« ravitaillement de bonne humeur »
Féminin

Mon projet : Milas Arya, forum qui reprends tout les principes des mmorpg. On essai de s'en rapprocher le plus possible, pour faire penser à un jeu vidéo.

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : 13 ans
Mon avatar favori : bonne question, mais j'aime le style manga plus que les autres
Mon genre de rpg préféré : surtout les univers avec de la magie
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Ven 10 Juin - 20:13
Oulah, j'avais remarqué la baisse de régime depuis peu, oui, mais je ne m'attendais absolument pas à la fermeture de sos :o Je suis amère, mais pas envers vous puisque je comprends totalement votre choix. Non, je le suis envers ce forum qui reste parmi ceux que je préfères de tout ceux ou je suis. J'ai connu sos à ses tout débuts et je n'ai jamais manqué une occasion pour y passer et apprendre qu'il ferme me met un coup au coeur.

Comme Soonsony, pour ceux et celles qui veulent garder contact (bon j'imagine pas grand monde puisque je ne parlais quasiment à personne, mais chut :p) Je laisse mon skype à disposition. Vous n'aurez qu'à me mp et je le filerai avec joie :)
« découverte en cours chef ! »
Féminin

Mon projet : Aucun pour le moment.
Mes forums : Aucun pour le moment.

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : Huit ans \o/ !
Mon avatar favori : J'aime bien varier... Mais celui sur lequel je rebondis toujours en cas de panne d'inspi c'est ma Taiga Aisaka de Toradora :3 Et en réel c'est Phoebe Tonkin !
Mon genre de rpg préféré : Contemporain & fantastique (oui, j'aime le mix xD), Fantastique tout court ou contemporain tout court... J'aime bien les RPGs animaliers aussi. Bref, pas mal de choses, je fonctionne souvent au coup de cœur.
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Ven 10 Juin - 21:02
Je connais S.O.S depuis une bonne poignée d'années (facilement 5 ou 6 ans), et même s'il faut bien que ça se termine un jour je tiens à remercier le staff pour avoir tenu le forum debout pendant si longtemps ! C'est quand même un boulot colossal, surtout pendant la période où S.O.S était très actif. Puis, perso, je pourrais pas grapher un thème par mois ahah xD

Mais je ressens votre malaise. Moi aussi j'ai vu la communauté du RPG changer, en grande partie en bien mais y'a aussi des délires que je ne peux plus suivre (la vieillesse surement, hem) et j'ai vraiment du mal à maintenir ma motivation. Je ne rp pratiquement plus à l'heure d'aujourd'hui malgré mes tentatives de trouver chaussure à mon pied Honte Mais bref on s'en fout de ma life /pan

Je suis attristée de voir S.O.S se fermer, c'était l'un des seuls forums d'entraide manga-friendly si je puis dire. Les forums d'entraide les plus connus privilégient le réel et c'est hyper compliqué de trouver chaussure à son pied quand on préfère jouer sur des forums manga ><

J'espère qu'on aura la relève de S.O.S un jour parce que les forums manga manqueront terriblement d'un forum d'entraide.

Ceci dit. Je souhaite une bonne continuation à tous les membres de S.O.S, que vos projets fleurissent, et on se recroisera peut être sur d'autres forums o/

Féminin

Mes forums : &

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : 6 ans maintenant !
Mon avatar favori : je n'ai pas de préférence, mais par contre j'adore les avatars de types mangas ou dessins !
Mon genre de rpg préféré : Je suis fan des univers dystopiques mettant en scène un futur plus ou moins proche de ce qui peut nous attendre dans quelques années !
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Sam 11 Juin - 8:40
Bon et bien à mon tour de venir dire un petit mot ♥

Déjà merci pour votre boulot, 8 ans c'est pas rien et je comprends qu'une certaine lassitude se soit installée. En fait j'ai un peu déjà tout dit comme Soonsony mais bon.

Je ne peux m'empêcher d'être déçue, SOS a été un super forum qui m'a aidé à développer quelques projets dont deux qui ont pu voir le jour grâce à vous. Comme l'a dit mon VDD, Sos a vraiment été utile pour développer des rpg de type manga car les autres forums d'entraide nous mette un peu à l'écart aha.

Quoi qu'il en soit ça fait hm 2 ou 3 ans que je suis par ici il me semble ? Et j'ai vraiment apprécié l'expérience ! Enfin bref, je ne sais pas trop quoi dire d'autre.

De même que d'autre personnes, si vous souhaitez converser avec moi, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mp, je serai ravie de vous donner mon skype Very Happy

Bonne continuation à tout le monde !

Mon projet : Aucun.
Mes forums : Pokémon Mhyone

# Sujet : Re: Fermeture du forum   Sam 11 Juin - 12:34
Mh. Je n'étais pas hyper actif sur le forum et, ne nous mentons pas, il était déjà un peu mort lorsque je suis arrivé mais c'était une aventure sympathique. Bravo et merci à vous. Tenir huit ans, c'est énorme.
Je n'ai jamais été très doué pour m'intégrer sur les forums d'entraide (Ça vient de moi pour le coup) mais de tout ceux que j'ai pu côtoyé SoS RPG restait le plus ... Hum /cherche un mot/ Mieux ? Ouai on va dire ça comme ça. Celui qui en tout cas correspondait le plus à mon idéal.
Encore merci à vous pour vos efforts et bonne chance.
Je pense pas que beaucoup de gens le voudront car je n'ai pas été oufement actif depuis la nouvelle version et connais assez peu de monde mais, comme Soonsony, je peux filer mon Skype à ceux qui veulent garder contact~ Cia.
http://ozdrayus.forumgratuit.ch/
« adepte des lieux »
Féminin

Mes forums : Mon bébé: Ozdrayus

# Sujet : Re: Fermeture du forum   Sam 11 Juin - 12:57
Coucou !

Voilà une bien triste nouvelle, mais en même temps ça se comprend, je ne risque pas de vous en vouloir ou dire quoi que se soit de déplacer.

Tout ce qui est à dire c'est: MERCI ! Merci pour tout ce qui a été fait, vous avez gérer <3

Féminin

Mes forums :

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : 2011, je te laisse faire le calcul mon loukoum. (allez je suis gentille, ça fait 5 ans)
Mon avatar favori : Tu as un petit peu de temps devant toi ? la liste est MEGA LONGUE. (Daniel Sharman, Lucky Blue Smith, Ed Westwick, Xavier Dolan, Francisco Lachowski, Freya Mavor, Crystal Reed, Leighton Meester... et je crois qu'on va s'arrêter là pour les coups de coeur du moment !) (sinon Nill de Dogs c'est mon bb chez les mangas, avec Mikoto Suoh et Gareki, entre autres, après en général je préfère utiliser des originaux)
Mon genre de rpg préféré : Hum, je dirais libre ? Réel ou manga, je m'adapte et j'adore ça. ♥
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Sam 11 Juin - 18:26
C'est toujours triste un forum qui ferme, même si je ne suis pas arrivée depuis des lustres je m'étais déjà plutôt attachée à ce forum et le voir fermer comme ça me fend le coeur.

Néanmoins je ne peux que comprendre ce qui vous pousse à fermer. Toutes les bonnes choses ont une fin et comme je me dis toujours : ça aurait pu être pire. Mieux vaut faire ça maintenant plutôt que remettre ça à plus tard, quand vous n'aurez vraiment plus aucune motivation en laissant le forum mourir tout seul.

En tout cas je tiens tout de même à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour les petits rpgistes que nous sommes, et peut-être qu'on se reverra un jour autre part qui sait !

My mama don't like you and she like's everyone And I never like to admit that I was wrong And I've been so caught up in my job, didn't see what's going on And now I know, I'm better sleeping on my own ©alas.
« adepte des lieux »
Féminin

Mon projet : école pkmn en réflexion **

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : douze années.
Mon avatar favori : je n'en ai pas. ça dépend de mon humeur et de mes idées de personnages.
Mon genre de rpg préféré : j'ai beaucoup aimé les city simples sans prise de tête. aujourd'hui je cherche juste à passer un bon moment d'aventure et de lecture.
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Sam 11 Juin - 21:42
Juste un petit message pour vous souhaitez bonne continuation dans vos futurs projets et merci de votre dévouement <3

il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle. - albert einstein.
« adepte des lieux »
Féminin

Mes forums : Madelle
Gaikoku Kin'dai

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : 7 ans
Mon avatar favori : Lena Headey
Mon genre de rpg préféré : Fantasy
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Sam 11 Juin - 23:42
Et bien, merci de nous avoir aidé pendant toutes ses années Coeur
C'est une triste nouvelle... mais ainsi va la vie.

Bonne continuation à tout le monde Ronde
« je suis un petit nouveau »
Féminin

Mon projet : Un mélange de Kingsman et de Chats&Chiens. Ça t'intéresse ? Viens faire un tour sur le projet, tu peux pas savoir à quel point ça m'fait plaisir !
Mes forums : Je n'en ai pas pour l'instant, mais je prévois bien en lancer un l'un de ces quatre, quand mon projet sera mis sur la route !

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : Quatre ou cinq ans.
Mon avatar favori : Réel :3
Mon genre de rpg préféré : Fantastique urbain ! c;
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Dim 12 Juin - 17:44
Je ne suis pas ici depuis longtemps, mais je m'étais bien attaché à SoS RPG malgré mon absence. L'ambiance était super bien et puis j'ai aimé voir les projets des autres et les commentaires sur le mien. Je vous remercie pour cette (courte) aventure qui valait toutes les minutes passées ici. Coeur Je comprends parfaitement les Admins et je souhaite une bonne continuation à tous les membres. Ronde
« je suis un arbitre ! »
Féminin

Mon projet : * It's Raining Animals ( en hiatus, avatars réels)

Mes forums : Neko Criminal (NC-15)

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : 10 ans.
Mon avatar favori : Cela dépend du personnage à jouer
Mon genre de rpg préféré : Je fonctionne au coup de coeur, mais époque moderne de préférence, jeu rapide.
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Lun 13 Juin - 14:04
C'est bien dommage que de lire une telle nouvelle, mais c'est totalement compréhensible. SOS a été pour moi le seul vrai forum d'entraide sur lequel je me sentais vraiment bien... J'espère un jour voir un héritier d'SOS, non pas une copie, mais un forum aidant spécifiquement les forums mangas, ou du moins ne les laissant pas à l'écart comme les autres forums...

Enfin bon, je comprends votre décision et souhaite bonne continuation à tout le monde !

PS : Mon Skype en hide, pour les intéressés, merci de me dire qui vous êtes par contre, sinon je risque de ne pas accepter la demande ^^"
« ravitaillement de bonne humeur »
Féminin

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : 8 ou 9 déjà
Mon avatar favori : J'ai pas vraiment de préférence :)
Mon genre de rpg préféré : Forum mangas (pensionnat, université, cité, lycée, etc.) ou rpg réels (cité, univeristé, fantaastique, etc.)
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Mar 14 Juin - 16:58
Je ferais cours car je ne sais pas quoi dire de plus :/
J'ai adoré ces moments passés avec vous.
Ça m'attriste beaucoup de voir les portes du forum ce fermer car j'adorais SOS. :(
J'espère qu'un jour on se retrouvera

Il y a deux raisons pour lesquelles je vis : je suis née et je ne suis pas mort. C'est pour ça que jusqu'à ce qu'une de ces raisons s'avèrent ne plus être vraie, je vivrai ma vie autant que je le peux. Et personne ne pourra m'en empêcher. ∆ northern lights.
« adepte des lieux »
Féminin

Mon projet : En recherche de staff

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : quelques années
Mon avatar favori : aucun en particulier
Mon genre de rpg préféré : Avatar manga
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Mar 14 Juin - 21:07
Les raisons sont tout à fait compréhensibles, même si je suis plutôt attristée par l'annonce (mais bon, fallait bien que ça arrive un jour :/) en tout cas merci pour tout !
Bonne continuation à tous ! ♥
« adepte des lieux »
Féminin

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : 2007
Mon avatar favori : type manga / dessin
Mon genre de rpg préféré : Fantastique, univers créé de toute pièce.
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Mar 14 Juin - 23:09
Malheureusement je me doutais bien que cette baisse d'activité de ces dernières semaines cachait bien quelque chose :(

Comme la plupart des personnes avant moi, je suis plutôt triste de devoir me séparer de ce forum sur lequel j'ai rencontré de nombreuses personnes et vu de très beaux projets ❤

Merci à vous d'avoir porté le forum toutes ces années et d'avoir permis tous ces échanges autour du RP !
Au plaisir de vous recroiser sur la toile !

(Skype à la demAnders également pour ceux qui le souhaitent :) )
http://peekaboo.web-rpg.com/
« découverte en cours chef ! »
Féminin

Mes forums :

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : 2012... je crois ?
Mon avatar favori : Hiccup (HTTYD), Greelin (FMA) // Chloé Grace-Moretz, Chris Mintz-Plasse
Mon genre de rpg préféré : Fantastique/Surnaturel
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Jeu 16 Juin - 3:12
Hop, bonjouuur. Comme les autres je suis assez déçue de la fermeture du forum, surtout que je commençais à constater une remontée dans l'activité Shocked (personnellement, quand une quarantaine de membres se connecte pour constater la fermeture du forum malgré le fait qu'aucun mailing n'ait été fait pour prévenir, je n'appelle pas ça de l'inactivité ahah)

Je ne vais pas répéter les mercis et les "où vais-je aller maintenant ????" parce que ça a déjà été dit. En revanche je tiens quand même à tempérer un peu la chose, en vous parlant de quelques trucs que j'ai sur le coeur depuis un petit moment étant donné que ce sera sûrement le dernier moment pour le faire o/

Par rapport à la fermeture en elle-même je pense quand même que la "faute" (gros guillemets, là, je cherche un terme plus adéquat mais il m'échappe car il est tard) ne revient pas entièrement aux membres comme le laisse entendre quelques phrases de ton message, Liliana : bien que le message soit clairement travaillé et que tu parles du manque de motivation du staff comme étant la cause première de cette fermeture, la phrase « voir que nos changements n’apportent pas spécialement plus d’activité ne nous aide pas vraiment à nous motiver » par exemple me fait un peu tiquer.

Tu présentes le manque d'activité des membres comme la cause de ce manque de motivation et donc de la fermeture du forum ce qui me paraît un peu dur. Je pense que vous ne réfléchissez pas dans le bon sens : ce n'est pas aux membres de motiver le staff, mais l'inverse. Si les membres ne sont pas motivés c'est qu'il faut changer d'approche. Et pour moi, si les gens ne sont pas actifs, c'est que certaines décisions du staff n'ont pas toujours été compréhensibles. Par exemple les raisons de la grosse refonte du forum m'ont particulièrement échappées : il était question selon vous d'un manque d'activité et d'un besoin de faire table-rase que je n'avais - de mon point de vue terriblement personnel de pauvre petite membre - absolument pas remarqué. Il me semble que cette grosse refonte accompagnée de la suppression de tous les comptes est plus ou moins la raison du manque d'activité qui a suivi et qui a entraîné la perte de motivation du staff et la fermeture du forum. Car, croyez-le ou non, il est difficile pour les membres de reprendre tout à zéro y compris sur un forum d'entraide, c'est probablement la raison pour laquelle seuls les très anciens membres très attachés à SoS - dont je fais partie, soit dit en passant - se sont accrochés au forum et que les "nouveaux" arrivés dans un nouvel environnement n'ont pas participé aussi activement que vous l'auriez voulu (peut-être parce que vous vous attendiez aussi à retrouver la même activité qu'à l'apogée de SoS tout en vous targuant de proposer un forum « tout neuf », ce qui me paraît un peu contradictoire ^^).

Si je puis me permettre, j'ai aussi pu noter que certaines interactions membres-staff laissaient apparaître un ton un peu sec des admins (sûrement la conséquence de la fatigue dont tu parles dans ton message Liliana) qui n'a pas forcément aidé à l'activité non plus. Plus généralement je pense que - même il y a quelques années - le ton de certains messages administratifs  (pas les règles de sections, je parle bien des interactions du staff avec les membres pour les reprendre ou leur poser des questions) n'était pas forcément adapté car trop... didactique, je dirais ? Disons que certains membres du staff me paraissaient un peu "hautains"  (nouveaux guillemets, toujours pas de terme plus adapté à cette heure-ci, krkr) car plus âgés et plus anciens dans le monde du RPG. Or, on sait tous que l'ancienneté d'un rôliste ne fait pas forcément de lui un sage dont la parole est d'or.  Happy  Sans me rappeler les détails exacts je me souviens de quelques messages qui m'étaient adressés qui ne sont pas forcément bien passés, en tout cas.

En tous les cas le message de fermeture fait état d'une remise en question du staff qui me paraît assez judicieuse et bienvenue après toutes ces années ~ Votre fatigue est évidemment très compréhensible et il est clair qu'un tel forum ne peut pas non plus durer éternellement.

Autrement, je suis entièrement d'accord avec le fait que vous ne léguiez pas le forum, c'est un truc que j'ai toujours considéré comme très dangereux et absolument pas envisageable.

Féminin

Mes forums : Tu te promènes dessus !

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : une dizaine d'années, si on ne compte pas les pauses. xD
Mon avatar favori : J'ai une passion pour Helena Bonham Carter mais je ne la joue pas en ce moment. xD
Mon genre de rpg préféré : Les Harry Potter et les citys/universités simples sans prise de tête. ♥
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Ven 17 Juin - 19:23
Coucou ! Bubble

Faucheuse, je pense que tu as mal compris le message de Liliana. L'activité du forum n'a pas grand-chose à voir avec notre décision de le fermer et nous ne rejetons pas la faute sur les membres... Certes, constater que la majorité s'en fiche pas mal des nouveautés mises en place - et là, je ne parle pas uniquement de la dernière refonte que tu n'approuvrais pas - n'aide pas à nous motiver à continuer mais on ne vous tient pas pour responsables de la fermeture non plus, ne déforme pas tout. ^^
Quant au reste de ton message, je t'ai envoyé un MP ! =)

Du coup, j'ai mis pas mal de temps à venir poster par ici parce que je ne savais pas trop quoi dire de plus que Liliana... Et je suis très nulle pour les adieux aussi. =/ Prendre la décision de fermer S.o.S n'a vraiment pas été facile, ça fait un gros pincement au cœur de se dire que ça y est, c'est terminé. Mais je pense aussi que c'est la meilleure chose à faire, il faut savoir tourner la page et passer à autre chose.

Pour finir, je vais dire un gros merci à chacun d'entre vous ! Ce sont les membres qui font vivre un forum et je ne suis pas peu fière que S.o.S ait tenu si longtemps sur la toile, grâce à vous et votre implication. Coeur J'ai rencontré de très chouettes personnes et j'ai vu leurs beaux forums voir le jour ici, ça a réellement été une expérience formidable et je garderai de très bons souvenirs de tous les bons moments passés sur S.o.S !

Je vous souhaite à tous une très très bonne continuation en espérant vous recroiser peut-être quelque part dans le vaste monde du rpg. Coeur Je crois que mon Skype est dans mon profil, je suis une personne très originale qui a le même pseudo partout donc c'est bêtement "ecstaticdrug" si jamais quelqu'un souhaite m'ajouter. ^^

Des gros bisous pour tout le monde !
Ronde

Kit super-chou par Soonsony, merciii. ♥
Féminin

# Sujet : Re: Fermeture du forum   Ven 17 Juin - 19:32
J'avoue que je n'ai pas grand chose à dire (surtout que je n'ai jamais été super active) mais ça me semble important de me manifester ici pour que vous sentiez qu'on a apprécié tout le travail que vous avez mis sur le forum et tout le temps que vous lui avez consacré.

Je comprends pour la fermeture et personnellement je suis surprise que ce ne soit pas arrivé plus tôt.

Merci à vous deux, et à tout le staff (actuel et au cours des années) pour vos loyaux service. Je vous souhaite une excellente continuation.

Eldïir

(Je doute que ça intéresse qui que ce soit mais voici mon adresse pour Skype si jamais: aeshma@live.com)
http://nevadas-godfathers.forumactif.org/
« adepte des lieux »
Féminin

Mes forums : Nevada's Godfathers

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : 10 ans
Mon avatar favori : Aucun. J'attribue toujours un avatar à un seul et unique personnage.
Mon genre de rpg préféré : Les RPG Fantastiques/Fantasy avec avatars non réels ♥
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Sam 18 Juin - 21:45
Comme la majorité des membres, je suis assez déçue de la fermeture de SoS, même si je comprends tout à fait. C'était le seul forum avec une petite communauté sympa qui m'attirait et qui m'a permise de découvrir des projets bien sympathiques. Mais vu que l'activité se dégradait de plus en plus, je me doutais que ce moment finirait par arriver :/

Je souhaite une bonne continuation pour tous vos projets et forums. Je vous fais plein de bisous et encore merci pour cette aventure, même si elle était courte ♥
http://kobehs.org
« je suis l'admin vilaine »
Féminin

Mes forums : J'ai deux rpgs :
Kobe High School & Willow Lane
Et un tumblr : La boîte à avatars

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : presque 9 ans
Mon avatar favori : j'en ai plusieurs. Mais en ce moment je joue Yvonne Strahovski et Mariano Di Vaio. Claire Danes est aussi réservée pour un prochain personnage xD. Quand aux avatars non-réels, c'est surtout sur coup de coeur vu que je n'y connais pas grand chose aux animes/mangas actuels !
Mon genre de rpg préféré : celui où on ne se prend pas la tête à lire trente mille sujets d'annexes. Généralement des forums où son personnage évolue bien =]
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Dim 19 Juin - 11:34
Coucou !

Merci à vous d'avoir posté sur la fermeture du forum, ça fait plaisir de voir que notre décision est comprise dans l'ensemble - et de voir qu'on ne se prend pas des pierres pour ça xD. Vous êtes tous super d'avoir répondu, on sait que la décision de fermer le forum peut peiner certains membres, nous y compris. On vous a laissé la zone de projets/avis si jamais vous souhaitez avoir quelques retours d'ici la fin de l'été. Après, elle sera supprimée. Donc n'hésitez pas à vous en servir Wink

J'ai fait le tour de nos partenaires pour préciser que le forum était fermé, si vous affichiez un logo sur votre forum vous pouvez désormais le retirer (en ce qui concerne les crédits, le lien du forum peut être enlevé mais gardez tout de même le pseudo du créateur, ça reste toujours son travail Wink). Une newsletter a aussi été envoyée pour prévenir ceux qui ne passent pas forcément sur le forum ^^

Comme Ecstatic, mon pseudo skype est dans mon profil (précisez juste qui vous êtes si vous m'ajoutez, merci xD) et je vous me trouverez sur mes deux rpgs principalement =).

En tout cas, nous vous souhaitons une bonne continuation à tous et beaucoup de rps Coeur

Je suis admin et actuellement présente !
Si tu as un souci ou si tu es perdu sur le forum, n'hésite pas à poster dans la zone de questions !

Féminin

Mon projet : Je suis associé au projet de Myfanwi (normalement ^^ )

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : longtemps (je ne m'en souviens plus)
Mon avatar favori : kyou kara maoh
Mon genre de rpg préféré : Action, Aventures, médiéval, fantaisy
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Dim 19 Juin - 16:01
merci pour votre accueil même si je n'était plus trop présente du à mes exam, je comprend vos raisons mais je me voyait pas fermer la page en pensant "ok dommage et bonne chance à eux" sans rien dire alors voilà merci à vous et bonne chance à vous :)

c'était un très bon forum
http://wltdo.forumactif.org/
Féminin

Mon projet : Projet Fntasy : Pas-du-Loup - Projet PKMN : Gardésia

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : Environs.. 4 ans ?
Mon avatar favori : Je n'en ai pas particulièrement ? :3
Mon genre de rpg préféré : Idem ! Je veux juste éviter ce qui est trop inscrit dans la réalité e.e
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Lun 27 Juin - 15:49
Salut, désolée pour le dérangement mais je n'ai pas copier les noms de ceux qui étaient intéressés par le projet High School Pokémon de Luciole, nommé Gardésia ! Si lesdites personnes pouvaient se manifester via MP je serai ravie de leur donner des nouvelles et de leur passer le lien du forum !

Les avatars cadeaux (merci):

« adepte des lieux »
Féminin

LES RPGS ET MOI !
Je fais du rp depuis : 7 ans
Mon avatar favori :
Mon genre de rpg préféré : progressif
# Sujet : Re: Fermeture du forum   Mar 28 Juin - 11:08
Hello Sos !
Je débarque après la bataille, je ne passais plus tellement moi non plus... j'ai d'ailleurs plus été une lectrice passive plutôt qu'une membre active, sauf une époque où j'avais été contente d'être petit graphiste ici, c'était chouette.
Pour ma part j'avais surtout du mal à m'exprimer en donnant mon avis car j'avais toujours la peur de froisser et c'est parfois arrivé alors je me décourageais puis je suis peu à peu restée lectrice et contemplatrice de tous les projets proposés ici. En fait, SOS c'était un peu mon livre de chevet, et je suis désolée d'avoir fait partie des démotivateurs.

Cela dit je trouve ça sage comme décision de s'arrêter étant donné la perte de motivation et je partage votre avis concernant l'évolution des forums en règle générale : certains services sont devenus obsolètes et répondre à la demande est devenu différent ces deux dernières années. En tout cas bravo aux admins et aux membres qui ont fait parti de la team ces dernières années, 8 ans est une très belle existence et SOS a rendu de fiers services, dont j'ai d'ailleurs bien profité et je remercie encore aujourd'hui les personnes m'ayant aidé.

Du coup je souhaite une bonne continuation à tout le monde et à la revoyure qui sait !
« »
# Sujet : Re: Fermeture du forum   

Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1