| Sujet: [Terminé]Doudouw VS La Panthère Jeu 4 Mar - 17:33 | |
| Bonjour les amis *________* Comment allez vous par cette belle journée ensoleillée? Alooors... Je souhaite me lancer dans une battle textuelle n____n Nombre de membres à affronter ? Un ou deux. Donc voila, beeeen... Qui qui veut de moi? Doudouw', la seule, l'unique
Dernière édition par Doudouw le Jeu 4 Mar - 18:01, édité 1 fois |
|
 | Sujet: Re: [Terminé]Doudouw VS La Panthère Jeu 4 Mar - 17:55 | |
| Oh moi oh moiiiii
Textuelle ** Tu as dis le mot magique xDD |
|
 | Sujet: Re: [Terminé]Doudouw VS La Panthère Jeu 4 Mar - 18:01 | |
| Mouahaha, je t'accepte (il manquerait plus que ça u____u). Qui veux bien nous arbitrer? |
|
 | Sujet: Re: [Terminé]Doudouw VS La Panthère Jeu 4 Mar - 22:24 | |
| Coucouuuu ! Après renseignements, je puis vous arbitrer ! La voici la battle : | Citation: | Thème : Animaux (?) Sujet : Se mettre dans la peau d'un animal de votre choix le temps d'un petit récit Nature : Texte Restrictions : Une dizaine de lignes au minimum. |
Si ça vous convient pas ou quoi, dites le moi ^^ Vous avez donc 7 jours pour m'envoyer vos textes par MP ! Bonne chance à vous 2 ! =D |
|
 | Sujet: Re: [Terminé]Doudouw VS La Panthère Jeu 4 Mar - 22:56 | |
| Je n'aurai qu'une question: il y a un contexte précis pour faire évoluer l'animal ou c'est au choix? |
|
 | Sujet: Re: [Terminé]Doudouw VS La Panthère Jeu 4 Mar - 22:58 | |
| Non, aucune contrainte à ce niveau là. Vous êtes libre d'inventer la situation dans laquelle l'animal que vous incarnez se trouve ^^ |
|
 | Sujet: Re: [Terminé]Doudouw VS La Panthère Ven 5 Mar - 17:40 | |
| Merci Ecstatic Heu... Si j'ai pas le temps ce soir, je risque de pas avoir le temps non plus ce week end, alors le sujet sera rendu lundi soir au plus tard n_n |
|
 | Sujet: Re: [Terminé]Doudouw VS La Panthère Ven 5 Mar - 17:57 | |
| Y a pas de soucis, y a le temps ^^' |
|
 | Sujet: Re: [Terminé]Doudouw VS La Panthère Mar 9 Mar - 13:30 | |
| Je rappelle qu'il vous reste jusqu'à vendredi, le 12, pour m'envoyer vos textes par mp ! ^^ |
|
 | Sujet: Re: [Terminé]Doudouw VS La Panthère Mar 9 Mar - 18:52 | |
| |
|
 | Sujet: Re: [Terminé]Doudouw VS La Panthère Mar 9 Mar - 18:54 | |
| Youp heureusement qu'on me le rappelle!
Je fais ça ce soir et j'envoi^^ |
|
 | Sujet: Re: [Terminé]Doudouw VS La Panthère Mar 9 Mar - 18:59 | |
| J'ai bien reçu celui de Doudouw & j'attends le tien ^^ |
|
 | Sujet: Re: [Terminé]Doudouw VS La Panthère Mar 9 Mar - 23:08 | |
| |
|
 | Sujet: Re: [Terminé]Doudouw VS La Panthère Mer 10 Mar - 10:13 | |
| Voualou, comme j'ai les 2, je lance les votes ! Premier texte : | Citation: | La Faim. Voilà ce qui me poussait à me risquer ici. Dans cet Enfer d’acier, de béton et de verre. Un Enfer comparé à ma verdure natale. Ce petit coin de paradis retiré de tout, où je voyais l’herbe ployer doucement sous la brise de l’aube, le petit ruisseau couler dans un glouglou enchanteur, le soleil poindre à travers les feuillages touffus des pins anciens et protecteurs de ma douce forêt. Cependant, je devais m’éloigner d’elle pour me nourrir. Les hommes détruisaient tout…..Ils m’avaient arraché à mon terrier, j’avais fuis, encore et encore…..Et j’étais arrivé ici. Dans ce qu’ils appelaient une ville. Je me cachais dans les recoins sombres le jour, dans les parcs à proximité, parmi la végétation et le soir, lorsque la lune angélique étendait son voile de lumière blafarde, je m’échappais et je venais chercher ma nourriture dans les poubelles de ceux qui m’avaient tout pris.
Mes pattes fines et légères me permettaient d’aller vite, ajoutées à ma souplesse naturelle, j’étais capable de me sauver vite au moindre bruit. Je me méfiais de tout. Les humains me chassaient, comme tout animal donc la fourrure leur servait. Je trouvais ça monstrueux. Mais étant plus faible, je ne pouvais que fuir. Me battre serait trop dangereux, je me ferai écorcher en moins de quelques secondes. Oh ! Qu’est-ce que c’est ? Levant mon museau, je sentis et vis de petites paillettes blanches qui tombaient du ciel. Ah, c’était cette chose froide qui revient tout le temps……Le mauvais temps arrivait alors. Qu’est-ce que j’allais devenir ? Je me glissa dans les ruelles étroites et tomba enfin sur mon repas ! Dépassant d’une poubelle, comme n’attendant que moi, un morceau de viande à peine entamée. Me léchant les babines, je courus vite et sauta pour tenter de tirer le morceau. J’y parvins.
Mais le couvercle de la poubelle tomba dans un bruit métallique, alors que mes oreilles se dressaient vivement. Un bruit…de pas….un parfum….d’humain. J’en lâchai mon bout de viande et alla au fond de la ruelle, mais c’était bloqué. Une voie sans issue….Et la silhouette sombre se découpait déjà au bout de l’impasse. J’étais coincé. C’était fini. Je me replia en boule, tremblant de peur. Combien de temps cela allait-il durer……Les pas étaient près de moi. Et puis….plus rien. Rouvrant un œil, ma fourrure rousse frissonnant sous la brise nocturne, j’huma l’air. Ca sentait le chocolat. Le pain. Baissant mes yeux, je vis un petit pain chocolaté devant moi. Alors que plus loin, l’humain reculait et repartait. Il m’avait nourris et il m’avait laissé en paix…..Je l’observa en silence, le regardant partir très loin. C’était peut-être vrai….que les humains pouvait m’aimer ? |
Second texte :
| Citation: |
« Souris : petit rongeur au poil gris ou blanc ».
Voilà ce que disent de moi les livres pour Bipèdes de moi. J’étais donc un de ces « petits rongeur au poil gris ou blanc ». Je n’ai pas de nom, c’est une idée stupide je trouve, ni de chez moi, on peut dire que je suis libre. Libre comme l’air, libre de pouvoir manger ce que je veux, aller où je veux. La belle vie si vous voulez mon avis. J’étais jeune, un grand gaillard même. Les miens n’avaient pas intérêt à me chercher, mes dents et griffes étant suffisamment puissantes pour les blesser à mort.
La nuit commençait à tomber, j’avais faim. Je suis sorti du trou où j’avais passé la journée, pour me promener le long des pavés Parisiens en quête de nourriture. Il avait plu quelques heures auparavant, je devais faire attention aux flaques d’eau, tout en me méfiant des Bipèdes comme de la peste. Elles étaient drôlement dangereuses, ces bêtes là ; il suffisait que l’un d’eux vous aperçoive pour qu’il se mette à hurler comme si vous leur vouliez du mal.
J’ai passé dix minutes à chercher, fouiner. J’avais un odorat surdéveloppé, mais qui « captait » toutes les odeurs parasites des rues, pas toujours très agréables, d’ailleurs. J’ai au final remarqué une grande boite métallique où les Bipèdes jetaient beaucoup de nourriture. Miam. J’allais me régaler, ce soir. Je me suis débrouillé pour grimper sur le rebord. J’ai sauté dedans, un morceau de plastique noir à amorti ma chute. Juste à ma droite gisait un bout de reste de poulet, qu’elle chance ! J’allais bondir sur ma « proie » quand apparurent une paire d’yeux luisants. Je n’ai même pas eu le temps de comprendre ce qui pouvait bien m’arriver. Je suis resté là. Immobile. Terrorisé. Je n’ai pas eu mal, lorsque ses crocs ont transpercé ma gorge. Je n’ai pas souffert non plu quand il a déchiqueté ma peau, maintenant souillée de sang.
La prochaine fois, je serais plus prudent, promis… |
Pour voter, copier/coller le précédent vote en rajoutant un point à votre texte précédent ! Texte 1 : 0 vote Texte 2 : 0 vote
& bien évidemment, les participantes ne peuvent pas voter ^^' |
|
 | Sujet: Re: [Terminé]Doudouw VS La Panthère Mer 10 Mar - 12:34 | |
| Joli texte  |
|