Partager | 

Terminé. Div style:hover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Terminé. Div style:hover   Ven 1 Juil - 16:12

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il était possible (et comment le faire, bien entendu), en utilisant un div style, de pouvoir ajouter la commande hover. Donc, quand on passe la souris dessus, y'aurait quelques propriétés qui changeraient.

Merci,
Kryptoh

Dernière édition par Kryptoh le Dim 3 Juil - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fanchon
No-Commande

MessageSujet: Re: Terminé. Div style:hover   Ven 1 Juil - 18:56

ça n'est pas difficile !

Dans ta feuille de style css, tu crées ton div normal, quand la souris n'est pas dessus. Et ensuite, juste en dessous, tu ajoutes .nomdudiv:hover que tu remplis pour avoir les changements nécessaires au passage de la souris. Ce qui donne:
Code:
.blabla {color: #000000; /*couleur du texte*/}
.blabla:hover {color: #ed2525; /*le texte devient rouge au passage de la souris*/}
A savoir qu'il n'est pas nécessaire de copier/coller toutes les informations dans les deux div.

Par exemple, Ton div normal représente :
TON TEXTE
Son code CSS est donc :
Code:
.tontexte {
color: #EFEFEF; /*couleur du texte*/
text-align:center; /*alignement du texte*/
background-color: #000000; /*fond du texte*/
-moz-border-radius: 50px; -webkit-border-radius: 50px; /*arrondis des bords*/}
Tu veux juste, qu'au passage de la souris, le fond devient gris mais que la couleur du texte, l'alignement et l'arrondi soient exactement les mêmes.
TON TEXTE
Et bien, dans ton css:hover, tu n'ajoutes que la couleur du background, c'est à dire :
Code:
.tontexte:hover {background-color: #555555;}

Je reste à ta disposition si tu as des questions =)
http://aedelmaer.fr-bb.com/

Invité

MessageSujet: Re: Terminé. Div style:hover   Ven 1 Juil - 18:59

Ô Fanchon, grande divinité du CSS. \o

Tout d'abord, merci pour ton aide; c'est très apprécié. Cependant, ce n'est pas exactement ce que je recherche. Ce que tu m'as enseigné, je le savais déjà. Ainsi, ce que je voulais - désolé de m'être très mal exprimé - c'est de pouvoir utiliser la commande hover sur des div style & NON des div class. Je me demandais donc si c'était possible.

Encore désolé & merciiiiii ~

D'autres idées?

Fanchon
No-Commande

MessageSujet: Re: Terminé. Div style:hover   Ven 1 Juil - 19:09

C'est possible également, avec du javascript, ce me semble. Avec un onMouseOver dans la balise div, mais comme je n'en ai jamais vu l'utilité, étant donné que tu peux passer par les class:hover, je ne peux pas t'en dire plus pour le moment. Si personne n'a donné une solution d'ici demain, je chercherai personnellement...
http://aedelmaer.fr-bb.com/

Invité

MessageSujet: Re: Terminé. Div style:hover   Ven 1 Juil - 19:22

Bah en fait, c'est pour une signature... Et comme je vais la mettre sur des forums où je suis pas nécessairement administrateurs, je n'ai pas accès au panneau et donc, je ne peux pas interagir avec la feuille de style CSS. Néanmoins, merci pour la piste du MouseOver, je vais faire des recherches sur le sujet. =)

Invité

MessageSujet: Re: Terminé. Div style:hover   Dim 3 Juil - 22:55

Problème résolu, merci ^^.

Terminé. Div style:hover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1